Les actionnaires d’UBS acceptent le 2e versement du dividende

AWP

1 minutes de lecture

La seconde tranche de la rémunération réservée aux propriétaires du numéro un bancaire suisse leur sera versée le 27 novembre prochain.

Tenant une assemblée générale extraordinaire virtuelle, les actionnaires d’UBS ont donné jeudi leur feu vert au versement de la 2e partie du dividende de 0,73 dollar par action versé au titre de l’exercice 2019. La seconde tranche de la rémunération réservée aux propriétaires du numéro un bancaire helvétique leur sera versée le 27 novembre prochain.

Ce 2e versement, issu pour moitié d’une réserve spécialement créée à cet effet et pour l’autre du bénéfice non distribué, a été approuvé à une majorité de 99% des actionnaires représentés lors de l’assemblée générale extraordinaire virtuelle, ressort-il du procès-verbal. Les propriétaires ayant participé à la réunion représentaient 78,2% de l’ensemble des droits de vote.

La première moitié du dividende, acceptée lors de la réunion ordinaire des propriétaires de la banque aux trois clefs, tenue elle aussi virtuellement fin avril, a été versée le 7 mai dernier. Mises sous pression par le gendarme financier dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus, les deux grandes banques suisses UBS et Credit Suisse avait décidé de scinder le versement destiné aux actionnaires en deux tranches.

A lire aussi...