Le produit de l’émission sera utilisé pour poursuivre le développement du portefeuille, axé sur les surfaces commerciales en Suisse.
Le fonds immobilier SPSS Investment Fund Commercial (IFC), piloté par la division de gestion d’actifs Swiss Prime Site, a étoffé ses fonds propres de 23,1 millions de francs supplémentaires grâce à sa troisième émission et un apport en nature.
Les capitaux récoltés depuis le début de l’année totalisent ainsi 92,3 millions de francs, indique le groupe immobilier soleurois coté à la Bourse suisse vendredi dans un communiqué.
Le produit de l’émission sera utilisé pour poursuivre le développement du portefeuille, axé sur les surfaces commerciales en Suisse. Deux immeubles situés à Stabio dans la «Ticino Fashion Valley» en font désormais, grâce à un apport partiel en nature du groupe textile américain VF Corporation.
Le fonds SPSS IFC dispose désormais de 18 biens d’une valeur avoisinant les 440 millions de francs. Les 236,5 millions en fonds propres sont réparti en 2,34 millions de parts.