Scout24 Suisse lance FinanceScout24

AWP

1 minutes de lecture

La structure appartenant à Ringier et à la Mobilière s’étend sur le secteur des hypothèques et de l’assurance après l’intégration de la société Hypoguide.

Un nouveau concurrent arrive sur le marché des hypothèques et de l’assurance. Scout24 Suisse, réseau de places de marché en ligne pour les véhicules, l’immobilier et les petites annonces, se lance dans l’activité. Il ambitionne de devenir un des acteurs importants du marché.

La nouvelle plateforme FinanceScout24 «permet de comparer et de souscrire des hypothèques, crédits et assurances de véhicules à moteur», selon le communiqué paru mercredi. Le projet représente «le plus grand investissement de l’histoire de la société», a indiqué Gilles Despas, directeur général de Scout24 Suisse, sans mentionner de montant.

Cette nouveauté a été rendue possible par l’acquisition et l’intégration de la société Hypoguide au printemps 2019. Scout24 Suisse a créé 100 postes supplémentaires. «Nous voulons devenir un des acteurs importants du marché», a expliqué M. Despas devant les médias à Zurich.

Le groupe de partenaires comprend huit prestataires en assurances pour véhicules à moteur, quatre enseignes de crédit à la consommation ainsi que plus de 40 sociétés d’hypothèques. Les clients peuvent aussi s’adresser à une équipe de 20 experts afin de recevoir des conseils.

L’offre est amenée à augmenter. A l’avenir, des assurances de responsabilité civile, des leasings pour véhicules ou des produits de troisième pilier pourront aussi être proposés.

Selon le patron de la structure, qui appartient à Ringier et à la Mobilière, «il y a encore de la place» en Suisse pour proposer une offre de ce type. Le marché hypothécaire helvétique dispose d’un volume de rachat d’hypothèques et de nouveaux prêts d’environ 170 milliards de francs, selon le responsable de FinanceScout24, Jan Hinrichs. Seuls 4 milliards ou 2,5% sont négociés par des fournisseurs en ligne comme Moneypark, la société de Comparis Hypoplus ou d’autres. «Il y a encore un énorme potentiel».

Le marché de crédit à la consommation offre aussi des possibilités. Dans tout le pays, des prêts d’une valeur équivalente à 4 milliards de francs sont conclus chaque année.

Scout24 Suisse comprend déjà les plateformes AutoScout24, ImmoScout24, MotoScout24 et Anibis. «Trois millions d’utilisateurs visitent l’écosystème Scout24 tous les mois».

A lire aussi...