Roth Gruppe (Patrimonium PE) acquiert Lambda SA en Suisse romande

Communiqué, Patrimonium Asset Management

1 minute de lecture

Patrimonium table sur une contribution positive au résultat dès la première année.

Avec l'acquisition des sociétés Lambda Technique d'Isolation SA Lausanne et Sion, Roth Gruppe, une société de portefeuille du fonds Patrimonium Private Equity, renforce sa présence en Suisse romande et étend ses compétences dans les domaines de l'isolation, de la protection incendie et des faux-plafonds.

Roth Gruppe, Gerlafingen/SO, leader suisse de la protection incendie des bâtiments, de l'isolation technique et des solutions de revêtement, a acquis Lambda technique d'isolation Lausanne SA et Lambda Technique d'isolation Sion SA (Groupe Lambda) avec effet rétroactif au 1er janvier 2022.

Roth Gruppe a été racheté fin 2020 par Patrimonium Private Equity dans le cadre de sa stratégie de «buy & build».

L'acquisition du groupe Lambda renforce la présence de Roth Gruppe, qui compte plus de 450 collaborateurs, en Suisse romande et dans le canton du Valais. Le groupe Lambda dispose d'un excellent savoir-faire dans les domaines de l'isolation, de la protection incendie, des faux-plafonds, des parois et de l'acoustique, ainsi que d'une excellente réputation.

Le groupe Lambda réalise un chiffre d'affaires de plus 10 millions de francs avec 33 collaborateurs. Cette acquisition, menée par Patrimonium Private Equity, renforce la stratégie de croissance de Roth Gruppe à travers une meilleure couverture du marché et l’élargissement de sa gamme de services.

Lambda sera dirigée par l'actuel directeur, Monsieur Julien Métral. 

Stefan Blaser, CEO et copropriétaire de Roth Gruppe : «Avec Lambda, nous renforçons nos activités dans une région importante de Suisse. Cette acquisition nous permet de continuer à mettre en œuvre notre stratégie de pénétration du marché et de proximité client, et de saisir de nouvelles opportunités de croissance».

Pascal Lustenberger, responsable de l'acquisition chez Patrimonium, commente: «Pour Roth Gruppe, l'acquisition du groupe Lambda est une opportunité unique, car nous intégrons une entreprise solide, qui possède la même culture d'orientation client et de qualité que le groupe Roth. Nous pourrons enregistrer une contribution positive au résultat dès la première année».

A lire aussi...