Realstone Fondation de Placement acquiert cinq immeubles en Suisse alémanique

AWP

1 minute de lecture

Le gestionnaire vaudois de fonds de placements immobiliers a acquis pour un montant total de 18,2 millions de francs, cinq immeubles résidentiels en ville de Bâle ainsi que dans les localités argoviennes de Buchs, Künten, Rupperswil et Spreitenbach.

Realstone Fondation de Placement s’implante outre-Sarine. Le gestionnaire vaudois de fonds de placements immobiliers a acquis pour un montant total de 18,2 millions de francs, cinq immeubles résidentiels en ville de Bâle ainsi que dans les localités argoviennes de Buchs, Künten, Rupperswil et Spreitenbach.

Les immeubles acquis comptent 42 logements répartis sur 3426 m2 ainsi que 175 m2 de surface commerciale, précise lundi Realstone Fondation de Placement. Outre celui situé à Bâle, les quatre immeubles argoviens se trouvent à proximité d’Aarau et de l’agglomération zurichoise. La typologie des logements est variée, allant de 1,5 à 4,5 pièces.

Avec l’achat de cinq premiers biens résidentiels en Suisse alémanique, Realstone Fondation de Placement franchit une nouvelle étape dans la constitution et la diversification géographique du parc immobilier de son groupe de placement Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS). Totalisant désormais 14 immeubles, ce dernier affiche une valeur de 193,22 millions de francs. Des perspectives intéressantes d’investissement et de création de valeur se profilent pour le semestre à venir, ajoute le communiqué.

Realstone Fondation de Placement entend poursuivre ses investissements, essentiellement dans des biens principalement résidentiels situés dans les centres urbains du pays et leurs agglomérations.

A lire aussi...