Realstone Fondation de Placement: envolée des revenus locatifs

AWP

1 minute de lecture

Les revenus locatifs théoriques se sont élevés à 5,53 millions de francs au 31 décembre, après 2,90 millions un an plus tôt.

Realstone Fondation de Placement fait part de revenus locatifs en nette hausse en 2021 au sein du groupe de placement Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS), grâce à trois nouveaux immeubles.

Les revenus locatifs théoriques se sont élevés à 5,53 millions de francs au 31 décembre, après 2,90 millions un an plus tôt, selon le rapport annuel publié vendredi par Realstone Fondation de Placement. Le revenu net s’est envolé à 3,85 millions, après 1,43 millions pour le groupe de placement Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS).

La fortune totale du groupe de placement RIRS a augmenté à 174,32 millions après 110,46 millions. La valeur nette d’inventaire par part (VNI) atteint 1097,71 francs contre 1027,12 francs, ce qui représente un rendement de placement de 6,87%. «Cette performance s’explique par les investissements réalisés sur la rénovation des logements et la revalorisation au marché du parc immobilier», selon le document.

Le groupe de placement RIRS poursuivant sa phase de développement, le conseil de Fondation renonce à verser un dividende pour l’exercice écoulé.

En 2022, l’entreprise a «déjà commencé à travailler sur un programme d’acquisitions destinées à faire croître qualitativement le portefeuille du groupe de placement RIRS», tout en améliorant la diversification géographique de son parc immobilier dans les grands centres urbains de l’Arc lémanique et du Plateau suisse ainsi que dans leurs agglomérations.

A lire aussi...