Pictet étoffe encore sa présence dans l’immobilier touristique espagnol

AWP

1 minute de lecture

Le volume de la transaction se monterait à 30 millions d’euros. Sollicitée lundi par AWP, la direction de la banque privée genevoise n’était pas disponible dans l’immédiat pour plus de détails.

Le groupe bancaire Pictet poursuit ses emplettes en Espagne, avec l’acquisition via des fonds gérés par sa division de gestion d’actifs Alternative Advisors (AA) d’Expo Hotel Valencia, à Jordi Mestre, ancien propriétaire du groupe hôtelier catalan Selenta et accessoirement ex-vice-président du FC Barcelone.

Selon des sources financières citées par le portail d’informations économiques Cinco Días, le volume de la transaction se monterait à 30 millions d’euros. Sollicitée lundi par AWP, la direction de la banque privée genevoise n’était pas disponible dans l’immédiat pour plus de détails.

Situé dans une des principales artères de la ville, l’hôtel trois étoiles abrite 377 chambres, un restaurant, un bar, une piscine extérieure et plus de 1500 mètres carrés pour les congrès et évènements. Le nouveau propriétaire entend le transformer en un établissement quatre étoiles.

«Cette opération démontre notre conviction, en ce qui concerne le marché hôtelier espagnol, dans les stratégies de valeur ajoutée, avec le repositionnement des actifs et la recherche des opérateurs et des marques les plus adaptés pour leur consolidation», a indiqué au média espagnol Pablo Granell, responsable de Pictet AA pour l’immobilier espagnol.

Mi-mars, le groupe genevois s’était porté acquéreur de l’hôtel Kimpton Aysla Mallorca, un cinq étoiles situé dans la municipalité de Calviá, aux Baléares. «Le marché hôtelier espagnol fait partie de nos priorités en matière d’investissement», avait alors assuré M. Granell dans un communiqué.

A lire aussi...