Pic des taux de financement all-in – Europe Real Estate Debt Update de DWS

Communiqué, DWS

1 minute de lecture

Les biens immobiliers présentant un bon bilan ESG sont toujours très demandés.

Les anticipations d'inflation à court terme ont baissé depuis le début de l'année. Alors que l'inflation de base reste relativement stable, le ralentissement de l'économie européenne devrait limiter les nouvelles hausses de taux d'intérêt.

Néanmoins, les taux de financement all-in ont atteint leur plus haut niveau depuis la fin de la crise économique mondiale. La majeure partie de cette hausse est due à l'augmentation des taux de swap, mais la perception croissante du risque, l'affaiblissement du sentiment et la diminution de l'offre de prêteurs consentants ont également poussé les marges à la hausse.

Les biens immobiliers présentant un bon bilan ESG sont toujours très demandés. Nous pensons que de tels biens peuvent réduire le risque du point de vue des prêteurs. Inversement, les bâtiments qui ne répondent pas aux normes environnementales actuelles sont menacés d'obsolescence et pourraient avoir de plus en plus de mal à obtenir un financement.

Nous pensons que les secteurs de la logistique et du résidentiel continuent d'offrir certains des meilleurs rendements ajustés au risque pour la dette senior et subordonnée, même si les bureaux et le commerce de détail pourraient également offrir des opportunités de crédit intéressantes sur une base plus sélective.

A lire aussi...