Peach Property: la Copa libère Ares de l’obligation de faire une OPA

AWP

1 minute de lecture

Après conversion d’un emprunt convertible, Ares se trouve en possession de 35,15% du capital-actions de la société immobilière, contre 29,05% auparavant.

Le plus gros actionnaire de la société immobilière Peach Property, Ares, ne devra pas faire une offre de rachat aux autres actionnaires, bien qu’elle ait dépassé un taux de participation d’un tiers. La Commission des reprises (Copa) en a décidé ainsi, a indiqué Peach Property mercredi soir. 

Après conversion d’un emprunt convertible, Ares se trouve en possession de 35,15% du capital-actions de Peach Property, contre 29,05% auparavant. Ares avait demandé à la Copa à être libéré de l’obligation de faire une offre de rachat aux autres actionnaires expliquant que le franchissement du taux d’un tiers n’était que passager. 

Dès que les actions tirées du capital conditionnel de Peach Property seront inscrites au Registre du commerce, Ares repassera sous la barre des 33,33% de participation. Celle-ci sera ramenée à 27,63%. La Copa a accordé l’exemption de l’obligation de faire une offre de rachat à la condition que l’inscription au registre des nouvelles actions Peach Property interviennent au plus tard d’ici fin janvier 2022. 

En juin, Peach Property avait émis un convertible de 180 millions de francs pour l’acquisition de 4300 appartements en Allemagne. La conversion peut intervenir jusqu’au 23 décembre 2021 au prix unitaire de 55 francs par action. Fin décembre, la conversion sera obligatoire. Auparavant, durant quelques jours en juillet et en septembre, les détenteurs d’obligation peuvent volontairement les convertir en actions.

A lire aussi...