Orascom Development: la filiale égyptienne en verve après neuf mois

AWP

1 minute de lecture

Sur les neuf premiers mois de l’année, le développeur et exploitant de destinations touristiques a vu son chiffre d’affaires bondir de 50% à 4,9 milliards de livres égyptiennes, soit quelque 290 millions de francs.

La filiale égyptienne du groupe uranais Orascom Development poursuit sur la tendance positive enregistrée depuis le début de l’année. Sur les neuf premiers mois de l’année, le développeur et exploitant de destinations touristiques a vu son chiffre d’affaires bondir de 50% à 4,9 milliards de livres égyptiennes, soit quelque 290 millions de francs.

Orascom Development Egypt (ODE) a maintenu une solide performance malgré la persistance de la pandémie, affirme lundi la société cairote dans un communiqué. Les trois principales activités ont enregistré une croissance «significative». La progression s’avère très forte même en comparaison aux niveaux d’avant-crise.

L’immobilier reste le principal contributeur au chiffre d’affaires, à hauteur de 3,71 milliards de livres égyptiennes, presque doublé sur un an. En termes de destinations, El Gouna conserve le titre de «destination de choix» dans le portefeuille d’ODE, selon la société, qui a procédé à de nombreuses ventes immobilières sur ce site.

Le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) ajusté des éléments hors trésorerie a été multiplié par deux (+106%) à 1,85 milliard de livres égyptiennes.

L’optimisme est de mise pour le quatrième trimestre. ODE ne fournit cependant aucune prévision chiffrée.

La maison-mère uranaise publiera ses chiffres après neuf mois ce mardi.

 

A lire aussi...