Nexity: le chiffre d’affaires recule de 4% sur neuf mois, l’immobilier géré progresse

AWP

1 minute de lecture

Le nombre de réservations de logements neufs a baissé de 8%, mais moins que l’ensemble du marché, souligne le groupe dont l’immobilier résidentiel neuf reste le coeur de l’activité.

Nexity, premier promoteur immobilier français, a publié mercredi un chiffre d’affaires en baisse de 4%, à 2,95 milliards d’euros, sur les neuf premiers mois de l’année.

Cette baisse vient de son activité de promoteur, qui recule avec des revenus en chute de 7% par rapport à 2021, à 2,31 milliards.

Le nombre de réservations de logements neufs a baissé de 8%, mais moins que l’ensemble du marché, souligne le groupe dont l’immobilier résidentiel neuf reste le coeur de l’activité. En valeur, la baisse des réservations est de 5%.

«Dans un environnement de marché difficile, notre position de leader dans les métiers de l’immobilier, notre taille, la diversité de nos produits, en particulier dans l’immobilier géré, et notre maillage territorial, nous donnent les moyens de surperformer le marché», commente la directrice générale Véronique Bédague dans un communiqué.

En revanche, la branche services (syndic, gestion locative, conseil...), que le groupe entend développer dans les prochaines années pour devenir un «opérateur immobilier global», tire son épingle du jeu, avec un chiffre d’affaires en hausse de 9% à 637 millions d’euros.

Elle a été tirée par l’exploitation de résidences et d’espaces de coworking, une activité sur laquelle le groupe mise beaucoup pour les prochaines années.

Les objectifs de Nexity pour la fin de l’année restent inchangés: au moins 4,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel, et 14% de part de marché dans la promotion résidentielle.

L’acquisition récente du promoteur et aménageur Angelotti, surtout présent dans le sud de la France, ne sera intégrée dans les comptes qu’en novembre et «contribuera donc faiblement aux résultats 2022 du Groupe», indique Nexity.

A lire aussi...