Neho acquiert acheteur.ch

Communiqué, Neho

1 minute de lecture

«Ce rapprochement va nous permettre dʼaller encore plus loin dans notre mission de transformation du courtage immobilier en Suisse», explique Eric Corradin, CEO de Neho.

Eric Corradin (à gauche), CEO de Neho et Yoan Basset, CEO d'acheteur.ch.

 

Neho, leader du courtage immobilier suisse, annonce lʼacquisition et lʼintégration de la société de courtage acheteur.ch, une startup romande active dans le courtage immobilier depuis 2022. Cette opération stratégique sʼinscrit dans une volonté claire de consolider les initiatives innovantes du secteur immobilier suisse.

Co-fondée en 2022 par Yoan Basset, Acheteur.ch SA sʼétait distinguée grâce à une levée de fonds dʼun million de francs et un modèle novateur, qui proposait un accompagnement sans frais pour les propriétaires vendeurs. Portée par une équipe engagée, notamment Louis Rivière (CMO) et Bryan Abate (CTO), la startup a combiné efficacité et transparence pour réinventer le processus de vente, et faire sa place parmi les nouveaux acteurs du marché.

Dans le cadre de ce rachat, une partie des collaborateurs dʼacheteur.ch a rejoint les équipes de Neho. La marque acheteur.ch sera conservée et repositionnée dans un rôle complémentaire à Neho. Elle deviendra un terrain dʼexpérimentation pour tester de nouvelles offres destinées aux propriétaires privés et aux acheteurs, avec un accent particulier sur lʼestimation et la transparence du marché immobilier. En parallèle, acheteur.ch constituera un canal dʼacquisition supplémentaire – à la fois pour les vendeurs et les acheteurs – permettant à Neho dʼélargir sa portée et de proposer des services toujours plus ciblés et innovants.

«Lʼintégration des services dʼacheteur.ch est une très bonne nouvelle pour le groupe Neho. Nos valeurs de transparence, dʼinnovation et dʼéquité sont parfaitement alignées. Ce rapprochement va nous permettre dʼaller encore plus loin dans notre mission de transformation du courtage immobilier en Suisse», explique Eric Corradin, CEO de Neho.

«Nous ne pouvions espérer mieux que Neho pour accompagner acheteur.ch dans sa prochaine phase. Être intégré au leader du courtage immobilier suisse, avec une vision aussi équitable, transparente et disruptive, était une évidence», ajoute Yoan Basset, CEO d'acheteur.ch.

Cette acquisition intervient dans un contexte de forte croissance pour Neho, qui a recruté plus de 40 nouveaux talents au cours des six derniers mois. Lʼentreprise développe aujourdʼhui de nouveaux services complémentaires comme le mandat dʼachat et lʼaccompagnement à la rénovation, tout en poursuivant sa mission: offrir aux propriétaires privés un service de vente complet, au forfait fixe et équitable.

A lire aussi...