Moneyland observe une stabilisation des taux hypothécaires

AWP

1 minute de lecture

En moyenne, les taux s’élèvent actuellement à 0,96% pour les hypothèques à cinq ans et à 1,23% pour celles à dix ans.

Après avoir connu un soubresaut en début d’année, les taux hypothécaire se sont récemment stabilisés en Suisse. Selon le courtier en crédits Moneyland, un plafonnement est observable depuis le début mars.

En moyenne, les taux s’élèvent actuellement à 0,96% pour les hypothèques à cinq ans et à 1,23% pour celles à dix ans, indique mercredi Moneyland. Les valeurs de ces dernières s’inscrivent en baisse au regard de la situation au 1er mars (1,28%), mais en hausse par rapport à celle de janvier (1,10%).

Les crédits hypothécaires fixes à cinq ans ont eux stagné par rapport à leur niveau de mars. De manière générale, Moneyland note cependant que malgré leur hausse, les emprunts à taux fixes demeurent bon marché dans une perspective historique.

Au moment de l’éclatement de la crise sanitaire liée au Covid-19, au début mars 2020, les taux hypothécaires avaient presque atteint le plancher historique affiché en août 2019. À l’époque, une hypothèque à taux fixe d’une durée de cinq ans était disponible à un taux moyen de 0,94% et de 1,02% pour celle à dix ans. Depuis, les taux hypothécaires ont à nouveau fortement augmenté.

A lire aussi...