Pas de changement pour le taux hypothécaire de référence

AWP

1 minute de lecture

Locataires et propriétaires ne pourront pas faire valoir un droit de baisse ou de hausse du loyer, à condition que celui-ci ne soit pas établi sur le niveau actuel de 1,25%.

Baromètre pour la fixation des loyers dans toute la Suisse, le taux d’intérêt de référence applicable aux contrats de bail est resté inchangé à fin mars, à 1,25%. Locataires et propriétaires ne pourront pas faire valoir un droit de baisse ou de hausse du loyer, à condition que celui-ci ne soit pas établi sur le niveau actuel de 1,25%.

Le taux hypothécaire de référence n’a plus bougé depuis le mois de mars 2020, rappelle mardi l’Office fédéral du logement (OFL), qui publie trimestriellement cet indicateur.

A fin mars 2021, le taux d’intérêt moyen – base pour le calcul du taux de référence – était compris dans une fourchette entre 1,25% et 1,28%. Aucun changement n’interviendra avant que le plancher de 1,13% ne soit crevé ou que le plafond de 1,37% ne soit dépassé.

Depuis septembre 2008, les loyers sont fixés dans l’ensemble de la Suisse sur la base d’un taux d’intérêt de référence unique.

A lire aussi...