Mobimo comble largement les attentes

AWP

1 minute de lecture

Le dividende proposé reste stable à 10 francs par action. Vu la vigueur du marché immobilier, la société est confiante pour l’année en cours.

La société immobilière Mobimo a vu ses recettes locatives croître en 2021. Le dividende proposé reste stable à 10 francs par action. Vu la vigueur du marché immobilier, la société est confiante pour l’année en cours.

Les revenus locatifs se sont établis à 112,5 millions de francs, en hausse de 7%, indique le groupe lucernois vendredi. La croissance est attribuée à «des effets Covid moins prononcés». Les mesures de soutien aux restaurants, hôtels et commerces n’ont pesé qu’à hauteur de 100’000 francs au cours de la période sous revue, après 6,5 millions en 2020.

Le taux de vacance pour sa part a reculé à 4,8%, de 5,5%.

L’Ebit avant revalorisations s’est établi à 141,3 millions de francs, un gain de 30 millions en comparaison annuelle. Le bénéfice hors revalorisations a bondi de plus de 38% pour s’établir à 96,3 millions. Le produit net des revalorisations a atteint 53,3 millions après 34,3 millions, à la faveur de l’avancement de la construction d’immeubles de placement.

La valeur du portefeuille de Mobimo s’élevait fin 2021 à 3,6 milliards, après 3,4 milliards un an plus tôt.

Les résultats sont conformes voire légèrement supérieurs, notamment l’Ebit, aux attentes des analystes consultés par AWP.

Lors de l’assemblée générale du 12 avril, les actionnaires voteront sur l’élection de Stéphane Maye comme membre du comité des nominations et des rémunérations.

 

A lire aussi...