m3 Groupe va produire des masques à Genève

Communiqué, m3 Groupe

1 minutes de lecture

Une demande d’autorisation d’aménagement sera faite d’ici fin mai, pour une ouverture dans les prochains mois. 50 emplois seront créés à terme.

Sensibilisé par les enjeux de la pandémie qui affecte notre canton, m3 GROUPE est très actif durant cette crise. Plus de 300 millions de masques et de matériel de protection sont importés depuis Shanghai pendant cinq semaines, créant un véritable pont aérien, afin de pouvoir fournir les établissements sanitaires, le canton, les entreprises et les particuliers en matériel sanitaire.

Face à la demande exponentielle et vu la complexité d’acheter ce type de matériel dans un pays étranger, m3 GROUPE via sa nouvelle entité m3 SANITRADE, a décidé de se lancer dans la production de masques ‘made in Switzerland’. Cette chaîne de production locale, qui permettra également d’améliorer l’empreinte écologique, sera installée à Plan-les-Ouates, dans une surface de 2'000 m2 appartenant à m3 GROUPE, dans le Canton de Genève.

Des lignes de production de masques 3 plis, FFP2 et FFP3 seront installées, de même que la fabrication de masques réutilisables de haute qualité. Du gel hydro alcoolique sera également produit sur place. m3 GROUPE espère ainsi pouvoir contribuer à soutenir les besoins croissants de la population pour le matériel de protection dans le futur, tout en favorisant une économie de proximité.

Une demande d’autorisation d’aménagement sera faite d’ici fin mai, pour une ouverture dans les prochains mois.

50 emplois seront créés à terme.

A lire aussi...