Un service de livraison a été déployé pour les hôpitaux, pharmacies et toutes les entreprises dont les employés souhaiteraient commander des repas chez le Traiteur de Châtelaine.
m3 Groupe a réagi suite à l’évolution de l’épidémie du Covid-19 à Genève afin de soutenir les plus démunis, le corps médical, les patients mais également l’économie locale.
En effet, face à cette situation d’urgence, m3 Groupe a mis en place, très rapidement, plusieurs actions, permettant de se serrer les coudes et de contribuer à un élan de solidarité.
m3 Restaurants, le pôle restauration de m3 Groupe, a décidé d’offrir au collectif pour l’urgence sociale «Le Cause» 150 repas par jour durant une période d’un mois, renouvelable. Composé notamment de l'Armée du Salut, le Carré, Première ligne, le Centre Social Protestant et le Centre de la Roseraie, «Le Cause» est un dispositif de nuit, qui propose des lieux où les sans-abris peuvent dormir. m3 Restaurants livre donc ces repas depuis jeudi 19 mars, aux plus démunis tout en respectant les exigences de «distances sociales» dans les divers lieux mis à disposition à Genève.
Ensuite, un service de livraison a été déployé pour les hôpitaux, pharmacies et toutes les entreprises dont les employés souhaiteraient commander des repas chez le Traiteur de Châtelaine (ayant rejoint récemment m3 Groupe) afin qu’ils puissent continuer à se restaurer dans le cadre de leur activité professionnelle. A travers cette action, m3 Groupe tend à limiter au maximum le chômage technique, en proposant à ses collaborateurs qui ne sont pas à risque* de participer à ces actions.
L’utilisation des taxis pourra également se faire pour les livraisons, afin de permettre à certains chauffeurs de continuer leurs activités en cette période critique et de soulager l’Etat. Plusieurs établissements du Groupe, comme ‘The Hamburger Foundation’ ou ‘Le Cheval Blanc’ sont actuellement fermés, mais participent activement à toutes ces actions de livraisons.
m3 Restaurants utilise des produits locaux et assure une qualité irréprochable de ses plats tout en proposant des prix au plus bas et une livraison offerte pour soutenir les Genevois et les entreprises dans cette situation difficile. Toutes les mesures de sécurité et d’hygiène sont prises afin de respecter les normes édictées par l’Etat.
«Dans les moments difficiles, nous devons encore plus nous serrer les coudes et être solidaires. C’est pourquoi chez m3 Groupe, nous avons décidé d’unir nos forces pour toutes celles et ceux qui doivent maintenir leur activité sur leur lieu de travail mais également pour les plus démunis à Genève. Evidemment, toutes les mesures sanitaires et de sécurité sont prises en compte afin que ces livraisons s’organisent dans les meilleures conditions, et que tous nos collaborateurs soient préservés également. D’autres actions se mettent en place cette semaine, comme une distribution de douceurs dans les milieux hospitaliers pour soutenir le personnel médical dans ces moments difficiles» s’exprime Abdallah Chatila, Président de m3 Groupe.
* Pour rappel, sont considérées comme particulièrement vulnérables les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes ou celles de tout âge souffrant notamment d’une de ces maladies : cardio-vasculaires, hypertension artérielle, diabète, cancer ou d’une maladie chronique des voies respiratoires ainsi que d’une faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie.