Sur le plan opérationnel, le groupe s’est démarqué avec un résultat d’exploitation (Ebit) à 40 millions de francs, contre 37,4 millions l’année dernière et un bénéfice net en hausse de 8,4% à 28,9 millions de francs.
Le groupe immobilier Fundamenta a inscrit des résultats en hausse pour 2021 avec un bénéfice net de 28,9 millions de francs. Son portefeuille immobilier a passé la barre symbolique du milliard, à 1,10 milliard de francs.
Sur le plan opérationnel, le groupe s’est démarqué avec un résultat d’exploitation (Ebit) à 40 millions de francs, contre 37,4 millions l’année dernière et un bénéfice net en hausse de 8,4% à 28,9 millions de francs, indique un communiqué publié mercredi.
L’entreprise explique cette performance par une «stratégie axée sur l’immobilier résidentiel qui a fait ses preuves durant la deuxième année de pandémie,» appuie Andreas Spahni, président et délégué du conseil d’administration.
Les actionnaires se verront proposer un dividende à 0,55 franc par action.
Pour 2022, le groupe immobilier entend poursuivre son accélération de croissance en développant son portefeuille toujours dans l’axe du rendement opérationnel au moyen d’une «gestion pro-active.»