La qualité de l'air joue un rôle important dans le choix d'un bien immobilier

Communiqué, DWS

1 minute de lecture

Une enquête de DWS et du Global Action Plan montre que plus de la moitié des locataires sont prêts à payer plus cher si le bien loué est géré de manière à minimiser la pollution de l'air.

En collaboration avec l'organisation environnementale Global Action Plan, DWS a mené une enquête auprès de plus de 5000 participants afin de déterminer l'importance de la qualité de l'air pour les locataires en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Des résultats importants:

  • Plus de la moitié des locataires ont déclaré qu'ils seraient plus enclins à renouveler leur bail si un bien immobilier était géré de manière à minimiser la pollution de l'air, même s'ils devaient payer plus cher pour cela.
  • Les locataires considèrent que les propriétaires ont une grande part de responsabilité dans le maintien de la qualité de l'air dans leur logement, mais très peu d'entre eux ont reçu des informations ou des conseils de la part de leur propriétaire concernant la pollution de l'air.
  • Plus de la moitié des locataires sont préoccupés par les effets de la pollution de l'air sur leur santé, mais ne savent que peu de choses sur les mesures qu'ils peuvent prendre eux-mêmes pour minimiser l'exposition à la pollution de l'air, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de leur logement.

Les résultats révèlent également d'importantes possibilités pour les gestionnaires d'immeubles et les propriétaires immobiliers institutionnels d'améliorer la qualité de l'air pour les locataires de logements par le biais de la sensibilisation et de stratégies ciblées de gestion des actifs.

DWS participe activement à des initiatives visant à améliorer la qualité de l'air dans son portefeuille immobilier européen pour une amélioration globale de la santé et du bien-être de ses locataires. Il s'agit notamment d'une initiative publiée en septembre dernier visant à installer des systèmes de purification d'air au plasma dans quelque 750 cabines d'ascenseur du portefeuille immobilier européen.

A lire aussi...