Investis acquiert le laboratoire SEA

AWP

1 minute de lecture

L’acquisition de Safety and Environmental Analysis devrait permettre au groupe immobilier zurichois d’étendre ses activités dans le domaine de l’analyse et de la sécurité de l’environnement en Suisse.

La société immobilière Investis a acquis le laboratoire SEA, spécialisé dans l’analyse de l’amiante et dont le siège est à Bienne. Les détails financiers de cette transaction n’ont pas été dévoilés.

L’acquisition du laboratoire Safety and Environmental Analysis (SEA) devrait permettre au groupe zurichois d’étendre ses activités dans le domaine de l’analyse et de la sécurité de l’environnement en Suisse, d’après un communiqué publié jeudi.

Investis évalue ce marché à hauteur de 15 millions de francs. Le laboratoire SEA, lui, enregistre un chiffre d’affaires de deux millions de francs annuel.

Actif dans l’analyse de l’eau potable, des sols ou encore des revêtements routier, SEA continuera à fonctionner en tant qu’entreprise indépendante sous son nom actuel et sur ses sites actuels. L’ensemble des employés seront repris.

«Grâce à cette acquisition, Investis deviendra le leader du marché suisse dans le domaine de la détection et de l’analyse de l’amiante. L’intégration au sein du groupe Investis créera également d’intéressantes opportunités de développement et de synergies», s’enthousiasme Walter Eberle, responsable des services immobiliers chez Investis.

A lire aussi...