Immowise annonce la nomination de Teresa Astorina en tant que Directrice pour la Suisse

Communiqué, Immowise

1 minute de lecture

Immowise déploie sa solution en Suisse alémanique et annonce la nomination de Teresa Astorina en tant que Directrice pour la Suisse.

La Proptech dédiée à 100% à la gestion des assemblées générales (AG) de copropriétés en Suisse se développe et étend ses services en Suisse alémanique. Imaginée pendant la pandémie par Wise.swiss et développée pour de régies romandes, la plateforme est désormais disponible pour la gestion et l’organisation de tout type d’AG et ce, partout en Suisse. Pour soutenir son développement, la société ouvre des bureaux à Zurich et nomme Teresa Astorina en tant que Directrice pour la Suisse.

La copropriété en Suisse: un secteur qui a tout à gagner avec la digitalisation L’immobilier suisse prend le virage de la digitalisation et de grands acteurs du secteur ont accéléré le pas ces dernières années pour gagner en efficience. La Suisse, qui compte 1,4 million de propriétaires*, dont plus de 445’000** en PPE, représente ainsi un marché important pour Immowise. La solution digitale est facile à implémenter et s’adapte à tout type de copropriété. En s’interfaçant avec les principaux ERP utilisés dans le secteur, la plateforme s’intègre pleinement dans la stratégie de digitalisation amorcée par les régies. Son coût est également adapté pour les petites structures et les copropriétés auto-gérées.

En ouvrant un bureau à Zurich, Immowise entend apporter une solution aux régies, copropriétés auto-gérées, ou encore administrateurs indépendants de la région, pour simplifier et alléger la charge de travail avec une plateforme qui a fait ses preuves en Suisse romande. En 2022, une vingtaine d’AG y ont déjà été organisées pour plus de 500 copropriétaires. D’ici 2023, Immowise souhaite couvrir l’ensemble des régions suisses et enrichir sa plateforme avec des modules supplémentaires tels que la messagerie interne à la copropriété, le comparateur de devis ou la gestion du budget.

Teresa Astorina prend la direction d’Immowise

Le développement d’Immowise en Suisse alémanique s’accompagne de la nomination de Teresa Astorina en tant que Directrice, basée dans la région de Zurich. Experte en immobilier, secteur dans lequel elle évolue depuis plus de 25 ans, elle prend la direction de la Proptech avec l’objectif affirmé de convertir au digital l’administration des PPE sur l’ensemble de la Suisse.

Sebastian Chiappero, Managing Director de Wise.swiss, société mère d’Immowise, commente: «20 mois après la création d’Immowise, recruter une Directrice est un pas de plus pour assurer son déploiement sur l’ensemble du territoire. Je suis très heureux que Teresa nous ait rejoint à ce poste. Sa longue expérience dans l’immobilier doublée de ses compétences en matière de stratégie de développement sont autant d’atouts pour Immowise».

Elle a en effet occupé plusieurs postes d’experte en immobilier à la direction de différentes sociétés telles que Credit Suisse, m3 Real Estate, Privera ou encore EPM.

Teresa Astorina ajoute: «l’avenir de l’immobilier passe par la digitalisation. Je suis très fière d’accompagner le développement d’une solution «Swiss made» qui offre un réel service dans la gestion de la copropriété en Suisse.».

 

* Source: Office fédéral des statistiques
** Source: publication UBS Mars 2022

A lire aussi...