Immobilier commercial américain: la sélectivité est de mise

Wei Li & Vivek Paul & Alex Symes & Christian Olinger, BlackRock

1 minute de lecture

Les tensions financières provoquées par les hausses de taux d'intérêt ont fait trembler le secteur. Des opportunités ressortent dans certaines propriétés industrielles américaines.

  • La sélectivité est de mise - Les tensions financières provoquées par les hausses de taux d'intérêt ont fait trembler l'immobilier commercial. Nous voyons des opportunités dans certaines propriétés industrielles américaines.
  • Contexte de marché - La Réserve fédérale a indiqué qu'une pause pourrait suivre la hausse des taux d'intérêt de la semaine dernière. Pourtant, les données sur l'emploi ont montré que le marché du travail était tendu. Nous prévoyons une pause, mais pas de réduction des taux cette année.
  • Semaine à venir - Nous nous attendons à ce que les données sur l'inflation américaine publiées cette semaine montrent que le secteur des services maintient l'inflation à un niveau élevé - les prochaines données d’enquêtes devraient permettre d'évaluer la résistance des consommateurs américains.

Le cycle de hausse des taux le plus rapide depuis les années 1980 provoque des tensions sur les marchés financiers. Cette situation a entraîné des difficultés pour les banques et suscité des inquiétudes pour l'immobilier commercial américain, en raison de taux d'inoccupation élevés et de dépendance à l'égard des prêts bancaires. Pourtant, nous constatons que les risques varient selon les secteurs, les régions et les choix d'investissement. C'est pourquoi nous adoptons une nouvelle approche plus granulaire de ce marché. Nous privilégions certains secteurs, tels que l'immobilier industriel, car nous voyons des forces à long terme, telles que le commerce électronique et la fragmentation géopolitique, qui alimentent la demande.

A lire aussi...