Helvetica étoffe son portefeuille immobilier

AWP

1 minute de lecture

Ces deux derniers mois, la firme zurichoise a acquis pour deux de ses fonds des immeubles pour un montant total de 240 millions de francs.

Helvetica Property Investors étoffe son portefeuille immobilier. Ces deux derniers mois, la firme zurichoise a acquis pour deux de ses fonds des immeubles pour un montant total de 240 millions de francs. Le taux de location des propriétés acquises atteint 97%.

Au 31 janvier 2022, le portefeuille immobilier du fonds Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund) se composait de 47 immeubles comptant plus de 1300 logements pour une valeur vénale de 575 millions de francs, précise mercredi Helvetica. A la faveur de l’acquisition de quelque 500 appartements, les revenus locatifs progresseront de 7 millions de francs. Ces 13 derniers mois, le fonds HSL Fund a affiché une croissance de 181%.

Les douze immeubles acquis pour ce dernier fonds se situent dans les cantons de Bâle, Berne, St-Gall, Thurgovie et Zurich. Dans la foulée, Helvetica a aussi complété le portefeuille du fonds Swiss Opportunity Fund (HSO Fund), en s’emparant d’une halle logistique à Buchs, dans le canton de Zurich ainsi que d’un bâtiment complémentaire à Sion, deux objets entièrement loués. De 110 millions de francs en 2020, la valeur vénale est passée l’an dernier à 234 millions.

A lire aussi...