Augmentation de la valeur des fonds de Helvetica au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Fonds le plus important en termes de valeur du portefeuille, Helvetica Swiss Commercial Fund a augmenté ses rentrées locatives de 14% sur un an à 20,7 millions de francs.

Les fonds immobiliers de la société Helvetica Property Investors ont connu une évolution favorable au premier semestre, enregistrant tous trois une hausse de la valeur nette d’inventaire (VNI). Les revenus locatifs se sont étoffés pour l’ensemble des véhicules de placement.

Fonds le plus important en termes de valeur du portefeuille, Helvetica Swiss Commercial Fund a augmenté ses rentrées locatives de 14% sur un an à 20,7 millions de francs, grâce notamment aux acquisitions réalisées en 2020, indique lundi l’entreprise zurichoise.

Les biens immobiliers en portefeuille affichaient fin juin une valeur de 745,3 millions de francs, stable sur six mois mais en progression de près de 10% sur un an. Par rapport à fin décembre, le taux de vacance a été amélioré de 0,2 point de pourcentage à 5,2%. La VNI par action s’est fixée à 112,99 francs, ce qui représente une hausse de 2,7%.

Helvetica Swiss Living Fund a fait bondir la valeur de son portefeuille de 70% à 345,8 millions, grâce à la reprise de dix immeubles résidentiels, acquis grâce au produit d’une augmentation de capital. Les revenus locatifs ont été multipliés par 2,5 sur un an à 4,7 millions de francs. Le taux de vacance s’est fixé à 7,9%, bien mieux que les 10,8% à fin décembre. La valeur nette d’inventaire a atteint 108,66 francs par action (+3,3%).

Le portefeuille du troisième fonds, Helvetica Swiss Opportunity Fund, a également connu un fort développement entre janvier et juin, sa valeur passant à 194,2 millions de francs de 110,3 millions. Cette hausse est imputable à l’acquisition d’un objet composé de cinq immeubles à Pratteln, dans le canton de Bâle-Campagne. Les recettes locatives sont passées à 3,3 millions de francs, contre 1,6 million au premier semestre 2020. Sur six mois, le taux de vacance s’est détérioré de 3,1 point de pourcentage à 4,1%. La VNI par action s’est enrobée de 9,2% à 115,52 francs.

 

A lire aussi...