Foxstone: immeuble mis en vente en crowdfunding à Moudon

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

Le montant de la transaction est de 3,5 millions de francs. Pour la première fois, l’investissement minimum est réduit à 25'000 francs.

Foxstone, plateforme de crowdfunding immobilier, annonce la mise en vente, en investissement participatif, d’un immeuble résidentiel situé dans la commune de Moudon (Vaud), pour un montant de transaction de 3,5 millions de francs. Il s’agit de la première offre de Foxstone pour laquelle les premiers investissements commenceront à 25'000 francs. Le rendement net attendu sur fonds propres s’élève à 6,55%.

Situé dans un quartier résidentiel calme et verdoyant à deux pas de la vieille ville médiévale de Moudon, l’immeuble est le quatrième bien mis en vente par Foxstone dans le canton de Vaud. Il s’agit d’un immeuble résidentiel d’une surface habitable de 1'035 m2, répartie sur 5 niveaux en 16 appartements entièrement loués: 6 x 3,5 pièces, 5 x 4,5 pièces, 4 x 2,5 pièces, 1 x 3 pièces. Des places de parking intérieures et extérieures complètent ce bien de qualité. Datant du début des années 60, l’immeuble est en bon état et a été régulièrement entretenu.

L’acquisition sera financée à 33,34% par les fonds propres des investisseurs et à 66,66% par un prêt hypothécaire dont le prestataire est la Banque Raiffeisen. La gérance immobilière sera confiée à la Régie du Rhône.

Il s’agit de la première offre pour laquelle des parts seront disponibles dès 25'000 francs. «Le fait de baisser le montant minimum d’investissement va permettre d’étendre notre offre à une part plus importante de la classe moyenne suisse et s’inscrit dans notre vision de démocratiser l’investissement immobilier», indique Dan AMAR, CEO de Foxstone.