Foxstone: première transaction de crowdfunding immobilier à Genève

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

Situé à Bernex-en-Combes 27, sur la commune de Bernex, l’immeuble mis en vente sur la plateforme est le premier immeuble de logement, situé sur le canton de Genève proposé par Foxstone.

Foxstone, plateforme de crowdfunding immobilier, annonce la mise en vente, en investissement participatif, d’un immeuble résidentiel situé sur la commune de Bernex, pour un montant total de transaction de 5'100'000 francs. L’investissement minimum est de 50'000 francs et le rendement net attendu sur fonds propres s’élève à 4,50% par an.

Situé à Bernex-en-Combes 27, sur la commune de Bernex, l’immeuble mis en vente sur la plateforme est le premier immeuble de logement, situé sur le canton de Genève proposé par Foxstone. Datant des années 1970, l’immeuble est entièrement loué et dispose de 8 appartements – 4 appartements de 4 pièces (76m2) et 4 appartements de 6 pièces (108m2) – répartis sur quatre étages pour une surface habitable de 737,6 m2.

Les souscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui sur la plateforme Foxstone. L’investissement min. est de 50'000 francs, le rendement net attendu sur fonds propres s’élève à 4,50% par an.

«Ce modèle d'affaire très innovant basé sur la digitalisation des processus d'achat et de vente de biens immobiliers modernise le marché et offre de nouvelles alternatives d'investissement intéressantes pour les particuliers», souligne Alex Rodriguez, membre de la Direction de la Banque Raiffeisen de la Versoix. «Nous travaillons en étroite collaboration avec Foxstone et sommes ravis d'être le partenaire bancaire pour le financement de l'immeuble à Bernex-en-Combes».

La copropriété en crowdfunding consiste à rassembler des investisseurs pour leur permettre d’acquérir ensemble un immeuble de rendement existant et déjà loué. Foxstone offre un accès direct au marché immobilier en Suisse et fournit un service clé en main qui permet aux investisseurs de percevoir des rendements stables sans les inconvénients de la gestion d’un bien.