Foxstone: deux immeubles acquis en crowdfunding

Communiqué, Foxstone

1 minutes de lecture

Foxstone permet l’acquisition de deux immeubles, à Lausanne et Avenches, par 36 investisseurs pour une valeur totale de 5,25 millions de francs.

Foxstone annonce la finalisation de deux nouvelles transactions dans le canton de Vaud, à Lausanne et à Avenches pour une valeur de 5,25 millions de francs, trois mois seulement après l’acquisition d’un immeuble locatif de rendement à Concise en financement participatif rassemblant 55 copropriétaires.

Quelques semaines après avoir réalisé la plus importante transaction de crowdfunding immobilier en Suisse romande permettant à 55 investisseurs, d’acquérir ensemble un immeuble de rendement pour une valeur de 6,8 millions de francs à Concise (VD), Foxstone permet l’acquisition de deux immeubles, à Lausanne et Avenches, par 36 investisseurs pour une valeur totale de 5,25 millions de francs.

Acquisition au centre-ville de Lausanne

Ce sont 25 investisseurs qui se sont portés acquéreurs en copropriété d’un immeuble résidentiel d’une valeur de 3,5 millions de francs au centre de Lausanne. Le rendement net attendu sur fonds propres est de 4,5%. Cette offre a été souscrite en seulement quelques semaines après sa publication sur la plateforme.  

Acquisition à Avenches

La dernière transaction effectuée a été entièrement souscrite en l’espace d’une semaine. Onze investisseurs sont devenus les copropriétaires d’un immeuble d’une valeur de 1,75 million de francs à Avenches (VD). Le rendement net attendu sur fonds propres est de 5,23%. Ainsi Foxstone a déjà placé trois immeubles en financement participatif en 2019 pour une valeur totale de 12,05 millions de francs et a conforté sa position de leader sur le marché romand. La diminution du temps nécessaire pour finaliser une transaction démontre l’intérêt croissant du public pour cette alternative d’investissement.

Lancement du crowdlending

L'année 2019 verra l’élargissement de l’offre de Foxstone avec le lancement d’un nouveau modèle d’affaire: le prêt participatif (crowdlending), qui consiste en l’octroi d’un prêt à une société immobilière afin de financer un projet de développement immobilier ou de refinancer un bien immobilier existant.