EPH veut convertir son capital en euros

AWP

1 minute de lecture

Les modifications entreront en vigueur ce 1er avril.

La société immobilière European Property Holding a annoncé jeudi la conversion de son capital-actions et ses obligations en euros. Les modifications entreront en vigueur ce 1er avril.

Cette conversion interviendra dans le cadre du transfert du siège social EPH des îles Vierges britanniques vers la Chypre, explique le communiqué.

Le groupe a actuellement quatre obligations en cours pour un total de 455 millions de dollars, soit 412 millions d’euros.

EPH a proposé aux détenteurs une conversion des coupures en euros et une réduction des taux d’intérêt. Tous ont accepté, précise l’entreprise jeudi.

Lors de son assemblée générale du 9 juin, EPH appuiera ses arguments en faveur de cette modification. Les actionnaires pourront alors se prononcer à ce sujet.

Présente en Russie, la société avait annoncé en mars être fortement touchée par les sanctions dues au conflit avec l’Ukraine, notamment sur les transferts de fonds. Un tiers du total des filiales et actifs immobiliers du groupe est sur sol russe, la part restante est en Europe de l’Ouest.

A lire aussi...