Valartis prévoit un retour aux chiffres noirs au 1er semestre

AWP

1 minute de lecture

Le bénéfice net devrait se situer entre 4 et 5 millions de francs, après une perte de 6,1 millions au premier semestre 2020.

Le groupe Valartis s’attend à avoir retrouvé les chiffres noirs au 1er semestre, après les pertes essuyées en 2020. Le bénéfice net devrait se situer entre 4 et 5 millions de francs, après une perte de 6,1 millions au 1er semestre 2020, a-t-il indiqué vendredi soir.

Au niveau opérationnel, les affaires ont évolué mieux que prévu durant la période sous revue et les recettes des prestations de services ont augmenté de 20%. Les frais de gestion ont été maintenus sous contrôle.

Le résultat financier a été influencé positivement par l’évolution de la rouble. Par rapport au franc, la devise russe a gagné près de 6% au 1er semestre, ce qui a entraîné une augmentation de valeur de divers placements sur le long terme.

Les chiffres mentionnés n’ont pas été audités, a précisé Valartis. Les chiffres semestriels détaillés seront publiés le 26 août prochain. L’an dernier, le groupe spécialisé dans les services financiers, la management de projets immobiliers et les participations avait subi une importante perte nette en raison de la faiblesse de la rouble et du dollar.

A lire aussi...