EPH améliore ses recettes de loyers de 25% sur neuf mois

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise basée à Nicosie et cotée à la Bourse suisse espère boucler la vente de son portefeuille russe d’ici fin 2022.

La société immobilière EPH European Property Holdings a vu ses recettes de loyers progresser sur les neuf premiers mois de l’année. L’entreprise, basée à Nicosie et cotée à la Bourse suisse, espère boucler la vente de son portefeuille russe d’ici fin 2022.

Les recettes nettes des loyers ont bondi de 25,7% à 52,04 millions d’euros entre janvier et fin septembre, a précisé EPH mercredi dans un communiqué. Les coûts de financement ont parallèlement reculé de 13% à 22,7 millions, grâce à une baisse des taux sur les obligations émises par la société.

En octobre, EPH avait annoncé vouloir vendre son portefeuille russe à la direction locale. La firme compte céder six propriétés et des appartements à Moscou à sa direction russe. Ce portefeuille représente environ 40% de la valeur totale des actifs d’EPH.

Le prix de vente sera déterminé par la valeur des biens immobiliers au 30 juin 2022. EPH prévoit aussi de transférer la dette détenue par les actionnaires d’EPH d’un montant de 426 millions d’euros à la nouvelle structure. Le reste du prix d’achat sera payé par la nouvelle équipe en numéraire au cours des dix prochaines années.

La finalisation de cette opération doit encore intervenir avant la fin de l’année, selon le communiqué.

A lire aussi...