EPH veut vendre son portefeuille russe à la direction locale

AWP

1 minute de lecture

La société immobilière souhaite soumettre aux actionnaires la cession de six propriétés et des appartements à Moscou lors d’une AG extraordinaire dans trois semaines.

La société immobilière EPH European Property Holdings prévoit d’organiser une assemblée générale extraordinaire le 1er novembre afin d’obtenir le feu vert de ses actionnaires pour la cession de son portefeuille russe, ayant notablement perdu de la valeur ces derniers mois.

EPH compte céder six propriétés et des appartements à Moscou à sa direction russe. Ce portefeuille représente environ 40% de la valeur totale des actifs d’EPH, indique vendredi un communiqué.

Le prix de vente sera déterminé par la valeur des biens immobiliers au 30 juin 2022. EPH prévoit aussi de transférer la dette détenue par les actionnaires d’EPH d’un montant de 426 millions d’euros à la nouvelle structure. Le reste du prix d’achat sera payé par la nouvelle équipe sous forme de cash au cours des dix prochaines années.

Après la cession, la valeur du portefeuille immobilier d’EPH est estimée à environ 1,2 milliard d’euros. Ces biens sont basés en Autriche et en Allemagne

A lire aussi...