La société immobilière maintiendra son dividende inchangé à 1,40 franc par action nominative de catégorie A et 14 centimes par titre de catégorie B.
La société immobilière BFW Liegenschaften, qui a confirmé ses résultats annuels mardi, maintiendra son dividende inchangé à 1,40 franc par action nominative de catégorie A et 14 centimes par titre de catégorie B. Le groupe thurgovien prévoit par ailleurs de lancer un programme de rachat d’actions.
BFW veut racheter jusqu’à 354’000 actions de catégorie A à un prix fixe de 45 franc l’unité. Le coût total de l’opération, qui doit se dérouler du 21 mars au 3 avril, est estimé à 15,9 millions de francs, a précisé la société dans des documents disponibles sur son site internet.
L’entreprise proposera à l’assemblée générale du 8 avril d’annuler les actions acquises dans le cadre du programme de rachat d’actions.
Le spécialiste de l’immobilier a par ailleurs confirmé ses résultats annuels, déjà dévoilés début février. Le bénéfice net incluant les revalorisations immobilières a ainsi bien progressé de 14,2% à 20,6 millions de francs. Le résultat d’exploitation (Ebit) a quant à lui gagné 17,4% à 26,5 millions.
Côté recettes, le produit net des loyers a reculé de 5,8% à 19,6 millions de francs, tandis que le produit des ventes immobilières a permis d’engranger 4,1 millions, contre seulement 0,3 million un an plus tôt. Le produit des revalorisations a atteint 10,3 millions, en forte hausse de 27,2%.