Allreal: vers des changements au conseil d’administration

AWP

1 minutes de lecture

Les actionnaires se verront proposer en avril l’élection de Philipp Gmür (photo) et Jürg Stöckli au sein de l’organe de surveillance.

Des changements vont intervenir au conseil d’administration de la société immobilière Allreal. A l’occasion de l’assemblée générale du 12 avril prochain, les actionnaires se verront proposer l’élection de Philipp Gmür et Jürg Stöckli au sein de l’organe de surveillance.

Le premier préside l’assureur Helvetia et le second dirige depuis décembre dernier le segment Immobilier des Chemins de fer fédéraux (CFF), dont il est également membre de la direction.

Pour la présidence, le conseil proposera Ralf-Thomas Honegger, administrateur depuis 2012 et directeur placements et membre de la direction d’Helvetia jusqu’en mars prochain, a précisé Allreal mardi soir.

Bruno Bettoni, qui préside le conseil depuis 2016, se retirera, atteint par la limite d’âge. Les autres administrateurs, Olivier Steimer, Peter Spuhler, Andrea Sieber, Thomas Stenz et Peter Mettler se représentent tous pour une nouvelle période.

La société zougoise a également fait savoir que Hans Engel quittera la direction à la fin du mois en cours, en vue de son départ à la retraite. Il restera toutefois à disposition du groupe.