Allreal améliore sa rentabilité et confirme ses objectifs

AWP

1 minutes de lecture

Sans chiffrer ses attentes, la direction a confirmé l’objectif d’un résultat d’exploitation annuel légèrement supérieur à celui de 2017.

La société immobilière et entreprise générale Allreal a enregistré une rentabilité en hausse au premier semestre, même si le chiffre d’affaires total a légèrement décliné. Optimiste, la direction a confirmé son objectif d’un résultat d’exploitation annuel en croissance.

Le produit des loyers s’est bonifié de 11,9% à 97,9 millions de francs, profitant de nouvelles acquisitions immobilières et d’un repli du taux de vacance. Ce dernier a d’ailleurs reculé de 0,6 point à 2,0% comparé à fin 2017, a annoncé Allreal mardi.

Le chiffre d’affaires total, qui comprend aussi les recettes des activités d’entreprise générale, est par contre en baisse de 9,1% sur un an à 266,9 millions.

Au niveau de la rentabilité, le groupe zougois a dégagé un résultat d’exploitation (Ebit) avant effet de revalorisation en progression de 7,4% à 92 millions et un bénéfice net en hausse de 3,4% à 61,3 millions, a détaillé Allreal dans un communiqué.

Autant les revenus locatifs, que les bénéfices opérationnel et net ont dépassé les prévisions des analystes interrogés par AWP.

Sans chiffrer ses attentes, la direction a confirmé l’objectif d’un résultat d’exploitation annuel «légèrement supérieur» à celui de 2017.