Zurich Insurance cède des activités en Italie

AWP

1 minute de lecture

A l’issue de l’opération, 1,2 milliard de dollars de capital seront libérés, permettant de renforcer de 11 points de pourcentage le ratio de solvabilité de l’entreprise.

L’assureur Zurich Insurance vend des activités en Italie dans l’assurance-vie et les retraites à la société portugaise Gamalife. Il s’agit d’une première transaction, à laquelle d’autres vont suivre, visant à améliorer l’allocation du capital à travers le groupe, a indiqué lundi la société zurichoise.

A l’issue de l’opération, 1,2 milliard de dollars de capital seront libérés, permettant de renforcer de 11 points de pourcentage le ratio de solvabilité de l’entreprise, précise le communiqué. L’exposition au risque de crédit et à ceux de taux d’intérêt sera «largement réduite».

En tout, 9,5 milliards de dollars de réserves nettes seront transférées à Gamalife. Les liquidités augmenteront pour leur part de 200 millions de dollars.

Les activités dans l’assurance-vie et les retraites cédées sont composées de polices traditionnelles et de type «unit-linked», en unité de compte. La transaction n’a pas d’incidence sur les obligations contractuelles envers les détenteurs de polices d’assurance et les distributeurs.

Soumise à l’approbation des autorités compétentes, la transaction devrait être finalisée dans la seconde moitié de l’année.

 

A lire aussi...