Yokoy lance sa carte Visa pour les clients d’affaires

Communiqué, Yokoy

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La fintech zurichoise Yokoy s’associe à Visa pour offrir aux professionnels une carte de débit qui numérise et automatise les transactions.

Yokoy et Visa s’associent pour offrir une carte de débit qui intègre les opérations de paiement automatisées dans une solution complète de gestion des dépenses. Grâce à sa polyvalence et à sa grille tarifaire attractive, la carte d’affaires Visa de Yokoy est une carte de débit idéale pour les entreprises dont les collaboratrices et collaborateurs opèrent en Europe.

La fintech zurichoise Yokoy s’associe à Visa pour offrir aux professionnels une carte de débit qui numérise et automatise les transactions. Le logiciel de Yokoy fonctionne comme une plateforme d’intégration qui relie la carte au logiciel de gestion des dépenses et aux systèmes de planification des ressources de l’entreprise. Conçue pour toutes les dépenses d’affaires, la carte d’affaires Visa de Yokoy existe en version physique et virtuelle. Utilisable dans le monde entier, elle n’entraîne aucun frais de carte, frais de tenue de compte, frais de transaction ou surtaxes en devises étrangères pour les paiements réalisés dans l’Union européenne.

«La carte de paiement classique dans le secteur B2B, généralement proposée de manière isolée, est de plus en plus obsolète. Mais le paysage est en train de changer, grâce à notre plateforme, qui intègre de manière transparente les cartes d’entreprise dans les écosystèmes des clients. Ainsi, les opérations sont entièrement automatisées et parfaitement consignées dans le système financier, sans qu’aucune intervention manuelle ne soit nécessaire. La nouvelle carte Yokoy peut être gérée de manière entièrement numérique et ne facture aucuns frais par rapport aux cartes comparables sur le marché. Nous sommes convaincus que la carte d’affaires Visa de Yokoy est une révolution pour les entreprises en matière de gestion des dépenses», explique Philippe Sahli, CEO et cofondateur de Yokoy.

Au moment de la commande, les clients peuvent opter pour une carte virtuelle ou une carte physique. Les cartes virtuelles sont disponibles en quelques secondes et utilisables immédiatement. Toutes les informations relatives à leur utilisation se trouvent sur la plateforme Yokoy. Les entreprises peuvent également restreindre l’utilisation de la carte à des paiements ou à des personnes en particulier. Les cartes Yokoy virtuelles et physiques sont entièrement intégrables au système de gestion des dépenses de Yokoy, grâce à l’échange de données en temps réel. La carte de débit est émise par Marqeta, la plateforme innovante d’émission de cartes et de traitement des paiements, dont les géants de la technologie Klarna et Uber sont partenaires.

«Aussi bien les indépendants que les grandes entreprises prennent conscience de l’efficacité des plateformes de cartes de paiement contemporaines. Elles permettent aux entreprises de gérer leurs dépenses beaucoup plus efficacement grâce à des fonctionnalités en temps réel. L’équipe européenne de Marqeta est heureuse de soutenir le plan stratégique de Yokoy, qu’elle considère comme un innovateur à surveiller. En choisissant de collaborer avec Marqeta, Yokoy dispose de tous les outils dont elle a besoin pour créer et développer rapidement de nouvelles fonctionnalités, ainsi que pour investir dans de nouveaux territoires et marchés. Nous avons hâte de contribuer à leur réussite dans les mois et les années à venir», déclare Ian Johnson, directeur général de Marqeta (Europe). Le logiciel de Yokoy est conçu pour fonctionner avec les principaux systèmes financiers et RH. Les transactions sont automatiquement transférées vers la plateforme Yokoy et rapprochées avec les reçus enregistrés. Ainsi, les services des finances des entreprises ont un meilleur contrôle de l’ensemble du portefeuille de cartes et des transactions associées. La carte de débit personnalisable de Yokoy offre aux entreprises un maximum de flexibilité, pour répondre aux besoins de chacun.

«La carte Yokoy représente notre vision idéale de l’Europe, dans laquelle les activités commerciales transfrontalières seraient faciles et abordables», poursuit Philippe Sahli, CEO de Yokoy.

Parmi les premiers clients de la nouvelle carte de débit figurent la branche allemande de Doodle et la société autrichienne Bitpanda. Peter Grausgruber, directeur financier de Bitpanda déclare: «Nous avons choisi la carte Yokoy pour notre entreprise en raison de son offre sans frais, des interventions manuelles qu’elle nous épargne et de la gestion des dépenses beaucoup plus claire et efficace.» Julia Schulze, contrôleuse financière chez Doodle, ajoute: «Les cartes de paiement proposées par les banques traditionnelles présentent certains avantages en matière de flexibilité et de frais, mais aussi de nombreux inconvénients. Par exemple, le pointage des dépenses est difficile du fait que vous recevez généralement vos relevés à une date fixe du mois. Nous avons choisi les cartes Yokoy afin de voir et de gérer les transactions en temps réel. Avec Yokoy, nous avons également un contrôle total sur les dépenses de nos différents services. Le fait que Yokoy ne facture aucuns frais de change et ne nécessite pas de ligne de crédit sont d’autres points forts qui m’ont convaincue.»

Ute König-Stemmler, directrice du développement commercial en Europe centrale chez Visa, explique: «Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la carte d’affaires Visa de Yokoy partout en Europe. Avec Yokoy, nous avons à nos côtés un partenaire innovant à la croissance fulgurante qui offre aux entreprises opérant en Europe une solution de gestion des dépenses moderne et complète. Les employés disposent d’une carte associée au compte de l’entreprise, qu’ils peuvent utiliser sans contact, en ligne ou depuis l’application dans plus de 80 millions de points de vente dans le monde.»

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