Yokoy et UBS s’associent

Communiqué, Yokoy

1 minute de lecture

Ensemble, les deux entreprises veulent donner un nouvel élan à la numérisation du secteur financier.

UBS Switzerland AG et Yokoy Group AG ont conclu un partenariat. Ensemble, les deux entreprises veulent donner un nouvel élan à la numérisation du secteur financier. Dans un avenir proche, ce partenariat ouvrira de nouvelles possibilités pour les clients des deux entreprises dans le domaine de la gestion des dépenses.

En collaboration avec UBS, Yokoy permet aux grandes entreprises d’automatiser entièrement les processus complexes de gestion des dépenses lorsqu’elles utilisent une carte d’entreprise UBS. En transférant les données des transactions vers l’application Yokoy, les clients bénéficient d’un rapprochement automatique des données, ce qui permet une gestion efficace des dépenses. Dans une prochaine étape, la gestion des cartes de crédit sera également simplifiée: les tâches courantes, comme le blocage des cartes ou la commande de cartes de remplacement et de codes PIN, pourront également être déclenchées via l’application Yokoy en un clic de souris.

Le partenariat entre Yokoy et UBS est tourné vers l’avenir. La start-up fintech et la première banque universelle suisse ont uni leurs forces pour combiner différents atouts au profit des clients. Cette association permettra de proposer de nouveaux types de services comparables à une coopération bancaire ouverte.

Au cœur de cette solution de gestion des dépenses se trouve un module logiciel élaboré par Yokoy, qui utilise l’intelligence artificielle pour numériser et analyser les reçus et les factures de fournisseurs. Les informations contenues sur ces documents sont enrichies par des méta-informations provenant de sources de données externes et préparées pour les systèmes de planification des ressources de l’entreprise. L’application Yokoy prend en charge les interfaces communes et les produits de nombreux fournisseurs lors de l’échange d’informations avec des logiciels d’entreprise standard. La protection de la vie privée et la sécurité des données sont toujours garanties.

Philippe Sahli, CEO Yokoy Group AG: «Je suis très heureux qu’UBS ait su voir l’importance commerciale de nos innovations logicielles. Ensemble, nous pouvons ouvrir de nouveaux segments de clientèle et aider davantage d’entreprises à numériser et automatiser leur gestion des dépenses.»

Alain Conte, responsable UBS Corporate & Institutional Clients Switzerland: «La collaboration avec une fintech innovante est essentielle à la poursuite du développement de nos services bancaires numériques. Le partenariat avec Yokoy complète idéalement notre offre de solutions de cartes d’entreprise, car nos clients ayant d’importants volumes de transactions peuvent désormais bénéficier d’une gestion considérablement simplifiée de leurs dépenses professionnelles.»

A lire aussi...