Yannick Hausmann nommé président de HSBC Private Bank (Suisse)

AWP

1 minute de lecture

Dans le cadre de ses nouvelles attribution, Yannick Hausmann, qui a rejoint l’organe de surveillance de l’institut établi à Genève en septembre dernier, supervisera l’orientation stratégique de la banque privée helvétique de HSBC.

Un changement intervient au niveau des instances dirigeantes de HSBC Private Bank (Suisse). Après douze années au sein du conseil d’administration du gestionnaire de fortune de l’établissement britannique, son actuel président non exécutif, Andreas von Planta, renonce à solliciter un nouveau mandat. Yannick Hausmann, qui a rejoint l’organe de surveillance de l’institut établi à Genève en septembre dernier, lui succède.

Dans le cadre de ses nouvelles attribution, M. Hausmann supervisera l’orientation stratégique de la banque privée helvétique de HSBC, a annoncé le groupe dans la nuit de lundi à mardi.

Juriste de formation et avocat inscrit au barreau de Bâle, le nouveau président dispose d’une vaste expérience dans la direction de groupes financiers internationaux. Il a notamment assumé la fonction de responsable juridique du groupe d’assurances zurichois Zurich Insurance et siégé à ce titre au sein de sa direction douze ans durant.

A lire aussi...