Wisekey a vu ses recettes rebondir plus que prévu en 2021

AWP

1 minute de lecture

Sur la base de chiffre non audités, le groupe genevois estime les recettes réalisées l’année dernière à 22,2 millions de dollars, en hausse de près de 50% par rapport à 2020.

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a fait état lundi d’un net rebond de son chiffre d’affaires en 2021. A la faveur de la demande inédite pour les produits semi-conducteurs IoT (internet des objets), le carnet de commandes est garni jusqu’en 2023.

Sur la base de chiffre non audités, le groupe genevois estime les recettes réalisées l’année dernière à 22,2 millions de dollars, en hausse de près de 50% par rapport à 2020, et supérieure à ses propres projections de 10%, et ce malgré les difficultés liées aux chaînes d’approvisionnement qui se sont traduites par des pénuries dans le secteur des semi-conducteurs.

«Actuellement, nous recevons en moyenne des nouvelles commandes pour 1,3 million de dollars par semaine», a assuré Carlos Moreira, directeur général de l’entreprise cotée sur SIX et au Nasdaq, cité dans le communiqué, précisant que le carnet d’ordres a atteint un niveau record de 39 millions.

Malgré la poursuite attendue des problèmes d’approvisionnement en 2022, Wisekey ambitionne de convertir la plupart en recettes encore cette année, mais certaines livraisons sont d’ores et déjà prévues pour 2023.

Wisekey a entamé l’année avec un «robuste plan d’investissement dans de nouvelles technologies» afin de commercialiser une nouvelle famille de produits spécifiquement développés pour les objets connectés (IoT) et ambitionne de lancer en 2022 deux nouveaux produits de sa gamme VaultIC.

La publication des résultats annuels détaillés est prévue le 30 avril.

A lire aussi...