Wisekey vise une cotation séparée pour ses activités de semi-conducteurs

AWP

1 minute de lecture

Sa filiale à 100% Sealsq a déposé une demande auprès de l’autorité américaine des marchés financiers (SEC) pour qu’elle puisse devenir autonome et chapeauter les activités de semi-conducteurs.

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey projette d’autonomiser ses activités de semi-conducteurs. Sa filiale à 100% Sealsq a déposé une demande auprès de l’autorité américaine des marchés financiers (SEC) pour qu’elle puisse devenir autonome et chapeauter les activités de semi-conducteurs. Les actions ordinaires de Sealsq doivent également être cotées au Nasdaq sous le symbole LAES, indique l’entreprise genevoise lundi.

Wisekey propose de distribuer 20% des actions Sealsq aux détenteurs des titres de classe B, en incluant ceux qui possèdent des titres ADS (American Depositary Share) et des actions de classe A.

Wisekey conservera dans un premiers temps la totalité des actions classe F de Sealsq. La transaction devrait être finalisée vers la fin du deuxième trimestre, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes.

A lire aussi...