Wisekey: l’action s’envole après le lancement d’une solution NFT

AWP

1 minutes de lecture

Vers 13h15, la nominative du spécialiste de la cybersécurité s’envolait de 48,2% à 2,80 francs.

Le cours de l’action du spécialiste de la cybersécurité Wisekey poursuivait jeudi son envolée, s’offrant plus de 50% par rapport à la clôture de la veille, après avoir engrangé déjà des gains considérables. L’engouement des investisseurs est à mettre au crédit de l’annonce faite par le groupe genevois la semaine dernière du lancement d’une nouvelle application de jeton non fongible (NFT) pour l’art numérique, baptisée «Wise.Art».

Vers 13h15, la nominative Wisekey s’envolait de 48,2% à 2,80 francs. Quelque 3,5 millions de titres avaient changé de main, soit près de trois fois le volume journalier moyen. Après avoir déjà fortement progressé vendredi dernier lors de la première annonce, il présente désormais une progression de 140% depuis le début de l’année.

Basées sur la technologie dite des chaînes de blocs (blockchain), les NFT ont dernièrement connu un succès fulgurant. La solution développée par Wisekey est censée permettre d’attribuer de manière infalsifiable une oeuvre d’art numérique à un propriétaire spécifique. Elle devrait également pouvoir utilisée pour certifier la propriété d’objets dans le cadre de jeux vidéo.

Ces dernières semaines, plusieurs objets d’arts digitaux dotés de certificats NFT se sont échangés pour des montants toujours plus élevés. Ainsi, une oeuvre de l’artiste étasunien Beeple a été adjugé aux enchères pour un prix de près de 70 millions de dollars.

A lire aussi...