Wisekey acquiert une participation dans FOSSA Systems

AWP

1 minutes de lecture

Cette opération permettra au groupe genevois d’intégrer la technologie axée sur le développement de picosatellites pour les services en orbite terrestre basse au sein de sa plateforme internet des objets.

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a acquis une participation minoritaire au sein du groupe espagnol FOSSA Systems, une société aérospatiale axée sur le développement de picosatellites pour les services en orbite terrestre basse (Low Earth Orbite). Aucun détail financier de cette opération n’a été dévoilé.

La participation du genevois dans FOSSA Systems lui permettra d’intégrer cette technologie au sein de sa plateforme internet des objets (IoT) Wisekey, détaille un communiqué publié jeudi.

La plateforme IoT est reliée grâce à un satellite FOSSASAT-2E conçu pour réduire les coûts, déjà réduits du fait de sa petite taille.

Wisekey proposera ainsi cette technologie dans un modèle de logiciel en tant que service (SaaS) permettant des communications IoT pour des entreprises qui cherchent à connecter en sécurité leurs actifs via des communications par satellite couvrant des zones géographiques étendues.

A lire aussi...