Wisekey veut créer 12,3 millions de nouvelles actions pour l’acquisition d’Arago

AWP

1 minutes de lecture

Wisekey transférera les actions de classe B nouvellement créées au propriétaire d’Arago, Hans-Christian Boos. En échange, ce dernier transférera ses actions Arago à Wisekey.

Wisekey veut racheter Arago, entreprise allemande active dans l’intelligence artificielle, en la finançant notamment par ses propres actions. Wisekey prévoit l’émission d’un maximum de 12,3 millions de titres à cette fin, selon un communiqué paru mardi.

Wisekey transférera les actions de classe B nouvellement créées au propriétaire d’Arago, Hans-Christian Boos. En échange, ce dernier transférera ses actions Arago à Wisekey, ce qui lui permettra d’entrer en possession de toutes les actions de la société d’outre-Rhin. Lors d’une première étape, Wisekey avait déjà acquis une participation majoritaire de 51% dans Arago.

Pour faire approuver l’augmentation de capital par les actionnaires, Wisekey tiendra une assemblée générale extraordinaire le 28 janvier. Hans-Christian Boos sera candidat à l’élection du conseil d’administration de Wisekey.

 

A lire aussi...