Wendel finalise la vente de CSP Technologies

AWP

1 minutes de lecture

«Cette transaction a généré pour Wendel un montant de liquidités net de 342 millions de dollars, soit 140 millions de dollars de plus que sa valorisation dans l’actif net réévalué du 2 mai 2018», a fait savoir la société.

La société d’investissement française Wendel a annoncé mardi avoir finalisé la vente du spécialiste du conditionnement plastique CSP Technologies à l’américain Aptar Group, ce qui devrait lui rapporter un gain de 342 millions de dollars.

«Cette transaction a généré pour Wendel un montant de liquidités net de 342 millions de dollars, soit 140 millions de dollars de plus que sa valorisation dans l’actif net réévalué du 2 mai 2018», a fait savoir la société dans un communiqué financier, précisant avoir obtenu les autorisations réglementaires nécessaires à cette opération.

Le français Wendel avait annoncé fin juillet avoir accordé une «exclusivité» à l’américain Aptar Group afin de lui céder CSP Technologies. Wendel avait racheté cette entreprise en 2015. Il avait alors investi 199 millions de dollars en fonds propres et acquis 98% de son capital.

Basé dans l’Alabama (Etats-Unis), CSP Technologies conçoit et fabrique des conditionnements plastiques dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la santé, notamment des flacons de conservation pour bandelettes de tests de glycémie sanguine.

Le groupe dispose également d’un site en France, à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin).

A lire aussi...