Wendel va céder CSP Technologies à l'américain Aptar Group

AWP

1 minutes de lecture

Wendel est entrée en période d’exclusivité avec Aptar Group afin de concrétiser l’opération qui devrait se finaliser au quatrième trimestre 2018.

La société d’investissement française Wendel a annoncé vendredi accorder une «exclusivité» à l’américain Aptar Group afin de lui céder CSP Technologies, spécialiste du conditionnement plastique, pour une valeur d’entreprise de 555 millions de dollars (environ 477 millions d’euros).

«Compte-tenu de la qualité de l’offre, Wendel est entrée en période d’exclusivité avec Aptar Group afin de concrétiser l’opération qui devrait se finaliser au quatrième trimestre 2018, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires et légales», a indiqué Wendel dans un communiqué.

Le français Wendel avait racheté CSP Technologies en 2015. Il avait alors investi 199 millions de dollars en fonds propres et acquis 98% de son capital.

Basé dans l’Alabama (Etats-Unis), CSP Technologies conçoit et fabrique des conditionnements plastiques dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la santé, notamment des flacons de conservation pour bandelettes de tests de glycémie sanguine.

Le groupe dispose également d’un site en France, à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin).

Depuis son acquisition par Wendel, «son chiffre d’affaires est passé de 103 millions de dollars en 2014 à 136 millions de dollars en 2017», a précisé la société d’investissement.

Cette opération «est en parfait alignement avec notre engagement stratégique de simplification du portefeuille de Wendel, sous réserve que les conditions financières soient attrayantes, en nous focalisant sur des actifs de plus grande taille», a souligné le PDG de Wendel, André François-Poncet, cité dans le communiqué.

De son côté, Aptar Group se présente comme le leader mondial dans l’industrie des systèmes de distribution (emballages, bouchons, sprays, flacons, etc.) notamment pour les secteurs cosmétique et alimentaire. Basé dans l’Illinois, aux Etats-Unis, le groupe possède des sites en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

A lire aussi...