WEF 2023: Ralph Hamers voit UBS en «mode croissance»

AWP

1 minute de lecture

Le directeur général annonce que son groupe bancaire table sur la poursuite des embauches dans des domaines stratégiques.

La banque UBS se trouve actuellement en «mode croissance», a annoncé jeudi son directeur général, Ralph Hamers. L’établissement veut continuer à embaucher des collaborateurs dans des domaines stratégiques, selon le dirigeant interrogé par Bloomberg TV lors du Forum économique mondial (WEF) à Davos.

«La croissance a lieu chez les gestionnaires de fortune mondiaux», a déclaré Ralph Hamers en évoquant la forte dynamique de la banque aux trois clés notamment en Asie ou au Moyen-Orient. «Les clients nous font beaucoup confiance», a-t-il ajouté en faisant référence à l’afflux d’argent frais au troisième trimestre 2022.

Le directeur général ne voit pas de conflit avec les directives du président du conseil d’administration Colm Kelleher qui, dans des interviews récentes, a clairement mis l’accent sur la croissance d’UBS aux Etats-Unis. La banque veut se concentrer aussi bien sur l’espace asiatique que sur les Etats-Unis. «Nous menons une stratégie à deux pôles pour soutenir notre croissance».

M. Hamers a en outre rejeté une fois de plus tout lien entre l’afflux d’argent frais vers la banque et les problèmes de sa rivale en difficulté Credit Suisse. Les afflux sont notamment liés à l’offre d’UBS, a-t-il assuré.

A lire aussi...