VP Bank reprend la gestion de fonds de Carnegie en Scandinavie

AWP

1 minutes de lecture

L’établissement dirigé par Alfred W. Moeckli précise que la gestion des portefeuilles est toujours assurée par Carnegie Investment Bank depuis Stockholm et Copenhague.

VP Bank a repris pour le compte du groupe de services financiers Carnegie Investment Bank la gestion de fonds d’investissements luxembourgeois pour la Suède et le Danemark, a annoncé lundi l’établissement liechtensteinois.

Le volume total de ces fonds s’élève à environ 1 milliard d’euros. La migration des fonds a été réalisée le 1er et le 16 octobre, a précisé la banque de Vaduz dans un communiqué. La gestion des portefeuilles est cependant toujours assurée par Carnegie Investment Bank depuis Stockholm et Copenhague.

Le suédois Carnegie Investment Bank AB était présent depuis 1995 au Luxembourg, mais sa filiale Carnegie Fund Services s’est retirée de ce marché le 1er octobre. VP Bank est pour sa part présent au Grand Duché depuis 1998 avec sa filiale VP Fund Solutions (Luxembourg), spécialisée dans la gestion de fonds pour des tiers.

Le responsable de VP Fund Solutions, Eduard von Kymmel, s’est félicité de l’entrée de la banque sur les marchés nordiques. «Des négociations avec d’autres gestionnaires de fonds indépendants sont actuellement en cours», a-t-il ajouté sans plus de précision.

 

A lire aussi...