Sur l’absorption de CS par UBS, le CEO explique qu’aux Etats-Unis et à l’international, la reconnaissance des clients et des actionnaires est grande par rapport au fait que la Suisse ait assuré si rapidement et vigoureusement la stabilité du marché financier.
Vontobel profite visiblement de la débâcle de Credit Suisse, que ce soit en termes de flux d’argent ou d’employés. Son directeur général Zeno Staub, en interview avec «Finanz und Wirtschaft» a expliqué que «nous pouvons déjà dire que nous avons eu un afflux net d’argent frais dans la gestion de fortune ces derniers mois».
Les chiffres exacts seront publiés avec ceux du premier trimestre, le 21 avril. «Dans le même temps, nous avons annoncé que nous allons investir dans notre gestion de fortune, les bonnes personnes sont bien sûr les bienvenues».
Face aux effets de l’absorption de Credit Suisse par UBS, M. Staub souligne qu’aux Etats-Unis et à l’international, la reconnaissance des clients et des actionnaires est grande par rapport au fait que la Suisse ait assuré si rapidement et vigoureusement la stabilité du marché financier.
Pour le chef de Vontobel, le secteur bancaire ne devrait pas accorder un si grand poids à la localisation. Comme dans l’horlogerie, l’industrie des machines ou pharma, ce point est seulement complémentaire. «L’important est de se positionner clairement et d’être un partenaire fiable en tant qu’entreprise».