Vontobel table sur une hausse du bénéfice au 1er semestre

AWP

1 minute de lecture

L’établissement a indiqué vendredi avoir surtout bénéficié de la forte demande en produits structurés de la part des clients numériques.

La banque Vontobel table sur une progression du bénéfice au premier semestre, sans dévoiler de chiffre précis. Au terme de la première partie de 2020, le groupe zurichois avait dégagé un profit net de 129,2 millions de francs.

L’établissement a indiqué vendredi avoir surtout bénéficié de la forte demande en produits structurés de la part des clients numériques. Vontobel a gagné des clients en Suisse, en Allemagne et à Hong Kong pour ses activités d’investissement numérique, a-t-il précisé dans un communiqué.

La banque a par ailleurs fait état d’un développement «satisfaisant» du produit d’exploitation dans les activités avec les clients institutionnels et dans la gestion de fortune sur les cinq premiers mois de l’année. Ce développement positif permettra à Vontobel de continuer à investir.

Les résultats semestriels détaillés seront publiés le 27 juillet.

Le groupe a bien démarré l’exercice en cours et a vu les avoirs sous gestion de sa clientèle progresser de même que ses marges. La banque de gestion a engrangé une hausse de 6% des fonds sous gestion à 262 milliards de francs à fin mars par rapport à fin 2020.

Cependant, l’afflux net d’argent nouveau s’est moins bien développé au premier trimestre 2021 en comparaison annuelle, surtout au niveau de la clientèle institutionnelle. Les affaires avec la clientèle privée, toujours au niveau de l’afflux d’argent, ont pour leur part mieux évolué et sont restées dans la fourchette d’une croissance située entre 4 et 6%.

L’afflux net s’est inscrit à 500 millions de francs entre janvier et mars.

A lire aussi...