Vontobel rompt les relations avec les clients domiciliés en Russie

AWP

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Pour ce qui est de l’exercice en cours, le CEO Zeno Staub reste «prudemment optimiste», admettant que la banque n’est pas immunisée contre les développements sur les marchés.

La banque Vontobel a décidé de rompre ses relations avec des clients domiciliés en Russie, conséquence de la guerre en Ukraine et des sanctions internationales infligées à la Russie.

Même si la part de la masse sous gestion confiée à Vontobel est faible en relation avec le volume total sous gestion, la fin des relations avec ces clients entraînera des reflux de fonds dans la gestion d’actifs a indiqué le directeur général Zeno Staub, cité dans le communiqué publié mardi soir par la banque zurichoise.

Concrètement Vontobel informera sur la marche de ses affaires au premier trimestre le 21 avril prochain.

Pour ce qui est de l’exercice en cours, M. Staub reste «prudemment optimiste», admettant que la banque n’est pas immunisée contre les développements sur les marchés. Le recul mondial des cours a aussi des conséquences sur la masse sous gestion et les recettes de la banque, a-t-il précisé.

Les actionnaires ont accepté toutes les propositions

Dans le cadre de leur assemblée générale qui avait lieu ce mardi, les actionnaires ont accepté toutes les propositions du conseil d’administration. Ils ont notamment voté un dividende de 3 francs par action. L’assemblée a de nouveau eu lieu en présence physique et 87,5% des droits de vote y étaient représentés.

Les administrateurs en place ont été reconduits pour une période «à de fortes majorités» et le président Andreas Untermann a lui aussi été confirmé dans son poste.

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